Jean-Claude Ghinozzi : Nouveau PDG à la tête de Qwant

Le moteur de recherche Qwant, qui a pour ambition de contrer Google a annoncé un changement dans sa tête. Pour mener à bien ce projet, Eric Leandri cède les rênes de l’organisation à Jean-Claude Ghinozzi, anciennement de la DGA Ventes et Marketing, tandis que la CDC, actionnaire, préside désormais le conseil d’administration.

La rumeur courait depuis quelques semaine, Jean-Claude Ghinozzi, ancien directeur général adjoint des ventes et du marketing, prend la direction du moteur de recherche Qwant qui protège la vie privée du client de Qwant.

Quant à Tristan Nitot qui a été nommé Directeur général en Septembre dernier, devient VP Advocacy de Qwant.

Les résultats du nouveau Président-directeur général du groupe, Jean-Claude Ghinozzi, dont la mission principale sera de faire parvenir à l’équilibre financier sera scruté de près. Le remplacement d’Eric Léandri mais aussi le directeur-général Qwant par intérim Tristan Nitot est effectif à partir du 15 janvier 2020.

Bien évidemment, la nomination d’un nouveau directeur général et l’abandon de toutes les fonctions opérationnelles par Eric Léandri, co-fondateur répond à un souhait des actionnaires de Qwant. Effet immédiat avec l’annonce de l’installation de Qwant dans les ministères seulement 2 jours après l’annonce.

Un début d’année très riche en actualités pour le moteur de recherche français Qwant. Après les critique concernant le concours Qwanturank, les doutes sur l’algorithme, maintenant le mise a distance du fondateur de Qwant

1 Comment