Qwant en Corse

Qwant Music à Ajaccio

Qwant ouvre une filiale en Corse !

Depuis quelques années, la Corse prend des airs de Silicon Valley. Et ce n’est pas la filiale de Qwant, Qwant Music dans l’installation d’Ajaccio qui montrerait le contraire.

Qwant est un moteur de recherche développé par Eric Leandri, un enfant corse avec sa propre technologie d’indexation du web qui préserve la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de suivi des publicités.

Qwant a répondu à 2,6 milliards de requêtes en 2016. Aujourd’hui, Qwant lance « Qwant Music » dans le monde, où son siège social est à Ajaccio, en Corse.

Adresse des bureaux Qwant Music

bd Charles Bonaparte,
20090 Ajaccio

Qwant Music ne sera pas un autre Deezer ou YouTube. Il s’agit d’une plateforme qui condensera en une seule page toutes les données sur un artiste, photos, biographie, discographie, vidéos. En clair Qwant Music a pour objectif de devenir le moteur de recherche spécialisé dans la musique sous toutes ses formes.

Qwant, le moteur de recherche qui mise sur la confidentialité choisi la Corse

Stéphane Leca, a été choisi pour devenir directeur général de Qwant Music, à Ajaccio. Son parcours au sein des collectivités territoires de Corse en fait un atout stratégique pour Qwant qui collabore, en autre, avec les collectivités locales et la Commission Européenne en charge du FEDER (fonds européen de développement régional)

Qwant en France